dimanche 24 novembre 2013

Textured shawl: la revanche

Une fois mon textured shawl dérobé, je me suis trouvée mitigée.  Le recommencer?  Oui, mais en changeant de laine, histoire de ne pas trop avoir l'impression de retourner une semaine en arrière.  Et donc, le voici, il est fini.

Je l'ai réalisé avec quatre écheveaux de Blue sky alpacas Melange, coloris Blue earth.


Dans ma première version (innachevée à jamais, je le rappelle), j'avais commencé par monter cinq mailles sur des aiguilles droites.  Pour la nouvelle tentative, j'ai monté trois mailles (pour diminuer, voir effacer l'effet "losange") sur des aiguilles circulaires, ce qui est beaucoup plus pratique, vu le nombre de mailles.


Pour la construction, ma version est celle-ci:
20 rangs de jersey, 20 rangs de point textured, trois fois.  10 rangs de textured puis 28 rangs de point mousse.  Le tuto se télécharge juste .

En ce qui concerne la laine, j'aime beaucoup son rendu, très doux et très légé, vraiment agréable à avoir autour du cou.


Mais il ne restera pas à mon cou, il va aller réchauffer celui de Cloé.

3 commentaires:

  1. Il est parfait, comme toi ! Merci mon chat !

    RépondreSupprimer
  2. Waw mais t'as été super vite pour le tricoter, tu m'impressionnes ! Il est trop joli, encore un modèle à mettre sur ma liste de "projets"...

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique! ! Quel talent! !! Belle journée, bientôt dimanche! !

    RépondreSupprimer

Blogger ne me permet pas de vous répondre sur votre boite mail. Si vous désirez que je vous réponde personnellement, laissez-moi votre adresse, aussi non, je réponds dans les commentaires.